Archive for the 'Les Loisirs' Category

Après l’école…

Après l’école, quelques copains de Luca sont venus à la maison fêter la fin de l’année scolaire, la fin de la maternelle, comme des grands. Hélàs, nous avons du limiter le nombre d’enfants pour des raisons de place et de transport. 7 enfants dans un appartement, ç’est quelque chose ! Ils ont goûté, dansé, chanté, joué et préparé eux-mêmes leur hamburger. La soirée s’est terminée devant un DVD. Quelle ambiance les enfants, quelle vitalité. Petits et grands se sont régalés. Bravo les garçons pour votre passage au CP. Vous devenez grands, nous sommes fiers de vous.

Clin d’oeil

5 ou 6 photos du week-end, juste parce qu’on les aime

Luca a perdu sa 2ème dent

dznt.jpgLa petite souris est passée il y a 17 jours, et la voilà qui revient. Ce coup-ci, Luca a perdu sa dent en mangeant, même pas peur, même pas mal…

La petite souris va passer…

Luca a perdu sa 1ère dent dans la nuit. Il l’a trouvé le matin du 11 juin sur son oreiller. Le soir même, il l’a placé sous son oreiller et bien sûr la petite souris est passée pour la 1ère fois dans notre maison. Quelle joie pour toute la famille.

Qui a le vertige ?

Sylvain a proposé à Gérald de l’accompagner pour visiter la tour CMA CGM en construction à la Joliette. Pour la petite histoire, les photos sont prises du 17 ème étage, déjà impressionnant sachant que la tour en totalisera 33 au final. Chaussures et casques de sécurité oblige , Gérald et Sylvain vous présentent leurs futurs locaux (lol)… 

Stage multisports

Cette année, la grande section a troqué une sortie de fin d’année ou une classe verte, contre une semaine de sports et de rigolades. Ils ont courru, transpiré, sauté, chanté, ramassé balles et ballons et pourtant, ils n’ont jamais déclaré forfait. Filles et garçons ont partagé de bons moments sur le cours de tennis, le terrain de ballons et la pelouse du pique-nique. Raphaël et Nicolas (les moniteurs et initiateurs) les ont parfaitement accompagné et encadré. En retour nos enfants les ont particulièrement adoré.

Les étoiles du cirque

 Ce samedi 24 mai 08, les élèves des écoles du cirque ont passé leur étoile à la salle Vallier. Ils ont exécuté une dizaine d’épreuves chacun, ont été notés selon plusieurs critères (foulards, assiette chinoise, cerceaux, pédalgo, diabolo, bâton du diable, sabots, balles, boule, planche et cylindre, souplesse et roulade). Une fois le classement effectué, nos petits ont reçu coupe, diplôme ou médaille récompensant leur travail et leurs efforts. Bravo à Maxime qui a décroché la 1ère place. Bravo à tous les enfants de toutes les écoles. Bravo à Daphné qui a, cette année encore, tout super bien organisé. Luca et Marco ont passé leurs épreuves au même moment,  c’est pourquoi les photos peuvent vous sembler mélangées, mais elles sont dans un ordre réel.   100_6395.JPG

C’est moi qui l’ai fait !

 Ils peuvent tous le dire, les enfants de la grande section de maternelle : Adam, Adrien, Alia, Anthony, Caroline, Danyl h, Danyl k, Eline, Florian, Hugo, Ilian, Jean Baptiste, Luca, Luna, Lauriane, Lydie, Marvyn, Matthieu, Morgane, Pauline, Sacha, Sara, Soléa, Tino, Wael et Walid. Peindre, écrire, découper, colorier, desssiner, coller ou vernir, ils ont tous participé à cette oeuvre qui est destinée à Yvette, la maîtresse de la GS. L’inititive vient de la maman se Sacha, Nathalie, qui a toujours de bonnes idées et qui a embarqué tout le monde dans cette création, même Monique (elle se reconnaitra). Bravo à tous, les enfants, bravo à Nath. Merci Yvette de donner  à nos petits l’envie d’apprendre et d’aller à l’école.

Sigean - La réserve africaine

Le plan dans une main, l’appareil photo dans l’autre, les enfants sur les starting block, nous avons traversé la réserve de Sigean d’abord en voiture, puis à pieds, puis en voiture. Nous avons photografié toutes les espèces rencontrées. Hélas, certaines figurent sur les pancartes mais devaient se reposer ou gambader loin de notre objectif. Les enfants se sont régalés, les parents aussi.

Concours de pizzas

Sacha a invité quelques copains à manger la pizza chez ses grands-parents. Une fois l’idée lancée, Nathalie a détournée l’invitation en concours de pizzas afin de déterminer, pelle et farine à l’appuie, quel serait le meilleur pizza-papa. Hélas, certaines familles n’ont pu se joindre à nous comme prévu, et la compétition fût serrée. Le pizza-papa 2008 est le papa de Jean-Baptiste (pizzaïllolo de metier). Bravo. A quand la remise en jeu de ton titre Ahyam ?100_5783.JPG